Antiquités brocante de la tour

Des collections variées sur divers thèmes anciens et documentations.


Histoire des anciennes voitures de collection et véhicules d'autrefois.

Des voitures de collection anciennes, classés par années de 1800 a 1959, les marques des constructeurs et les grands noms de l'automobile avec leur histoire, en images les automobiles de collection par marques et les non polluantes, recherche diverse sur les anciennes voitures de collection.
Publicité
Documentations histoire et archives
 Accueil


Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente

La marque Jewell, Etats-Unis 1906 - 1909


La marque de voitures Américaine Jewell fut fondée en 1906 à Massillon, Ohio et cessa son activité de construction automobile en 1909.


Voir



1906 déménagement pour Massillon à 100km au Sud et c'est ensuite qu'il a été décidé d'appeler les voitures Jewell. Le modèle comporte une banquette deux places à l'avant et une possibilité d'une ou deux places en dos-à-dos derrière, motorisé par un monocylindre développant 8cv.

1908 à cette gamme vient se joindre un Touring Model 40 de 40cv en 4 cylindres mais à $3000 au lieu de $500 pour le modèle d'entrée de gamme.

1909 : l'entreprise prend le nom de "Jewell Motor Car Company" et un gros investisseur de l'année précédente Forrest M Keeton, exige le nom de Jewell-Keeton pour les voitures, il ne reste plus que le moteur 4 cylindres en 20 et 30cv mais en finitions Taxi, Landaulet, Suburban, Touring, Roadster et Limousine à des prix allant jusqu'à $4000 pour cette dernière, puis nouveau changement de nom pour Croxton-Keeton qui tiendra sous cette marque jusqu'en 1914.

- -

Histoire Chronologique de l'ancienne marque automobile " Jewel ", Etats-Unis 1906 - 1909, Jewel-Keeton.

1905 : en septembre, création à Cleveland (Ohio), une association sous le nom de "Forest City Motor Car Company", un prototype est fabriqué ce qui rassure les cinq investisseurs.

1906 : déménagement pour Massillon à 100km au Sud et c'est ensuite qu'il a été décidé d'appeler les voitures "Jewell".

Le modèle comporte une banquette deux places à l'avant et une possibilité d'une ou deux places en dos-à-dos derrière, motorisé par un monocylindre développant 8cv.

1908 : à cette gamme vient se joindre un "Touring Model 40" de 40cv en 4 cylindres mais à $3000 au lieu de $500 pour le modèle d'entrée de gamme.

1909 : l'entreprise prend le nom de "Jewell Motor Car Company" et un gros investisseur de l'année précédente Forrest M Keeton, exige le nom de Jewell-Keeton pour les voitures, il ne reste plus que le moteur 4 cylindres en 20 et 30cv mais en finitions Taxi, Landaulet, Suburban, Touring, Roadster et Limousine à des prix allant jusqu'à $4000 pour cette dernière.

Nouveau changement de nom pour Croxton-Keeton qui tiendra sous cette marque jusqu'en 1914.




Page précédente


Accueil-v2,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,
toutes les catégories,    le top clics  et   le top votes.




- Page précédente -

Publicité
- -

Copyright © antiqbrocdelatour.com.
Collections variées, divers thèmes anciens et documentations.
Des voitures de collection, classés par années, les marques des constructeurs avec leur histoire etc...
Contact
Publicité